Pages

.

Boulettes de poulet au parmesan façon brochette


Aujourd'hui, je vais vous présenter de petites boulettes de viande simples et vraiment rapides à préparer, ce qu'il y a, je pense de plus long dans cette recette, c'est de couper la viande en tous petits morceaux, je crois même que c'est ce qui m'a pris le plus de temps, très peu d'ingrédients, et qui peu se déguster, avec des pâtes, une petite salade .. bref le plat de viande idéal et généralement apprécié de tous ! Les piques à brochettes sont bien sur facultatifs, mais je trouve que la présentation est plus jolie de cette façon. Alors des boulettes de poulet au parmesan façon brochette ça vous tente ?




Préparation : 25 minutes / Difficulté : très facile / Cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

4 blancs de poulet
60 g de parmesan râpé
1 c à s de persil plat
2 gousses d'ail
Piment d'Espelette (+/- selon les goûts, voir pas du tout)
Huile d'olive
Sel / poivre du moulin



Commencez par couper les blancs de poulet le plus finement possible (presque façon haché), pelez et hachez finement l'ail, rincez rapidement le persil plat et ciselez-le.

Déposez vos blancs de poulet coupés dans un saladier, ajoutez le parmesan, le piment d'Espelette, l'ail haché, le persil, salez légèrement et poivrez, mélangez avec les mains ou une cuillère en bois.

Façonnez entre vos mains les boulettes de poulet, et déposez-les sur une assiette.

Mettez une poêle à chauffez avec un peu d'huile d'olive, ajoutez les boulettes de poulet au parmesan, et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, soit environ une quinzaine de minutes.

Retirez les boulettes de poulet au parmesan de la poêle, et piquez chaque boulettes avec des piques à brochettes.

Déposez vos brochettes de poulet au parmesan dans chaque assiette et accompagnez de pâtes ou d'une salade.

Bonne dégustation.



Source : Selon l'humeur et l'envie

No comments:

Post a Comment