Avec la chandeleur la préparation de crêpes sont presque une évidence, et c'est l'occasion d'en faire des salées, des sucrées avec différentes farines, de se faire plaisir comme il se doit ! Pour la version salée je vous propose des galettes de sarrasin au parmesan, coppa et oeuf, mais vous pouvez remplacer le parmesan par de l'emmental et la coppa par du jambon blanc par exemple. Et pour le dessert que diriez-vous d'une Aumônière de crêpe aux pommes et caramel au beurre salé ou une délicieuse crêpe Bretonne ?
Préparation : 10 minutes / Difficulté : très facile / Cuisson : 5 minutes
Ingrédients pour 8 galettes :
Pour la pâte:
250 g de farine de sarrasin Farin Up
20 g de farine de blé
25 cl de lait
25 cl d'eau
1 oeuf
Beurre demi sel
Sel
Garniture :
3 tranches de coppa par galette ou 1 tranche de jambon
1 c à s de parmesan par galette ou de l'emmental
1 oeuf par galette
Dans un saladier, mélangez les 2 farines (sarrasin et blé) avec le sel, ajoutez l'oeuf, mélangez légèrement.
Mélangez l'eau et le lait et ajoutez-les en plusieurs fois tout en mélangeant bien à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce que votre pâte à galette soit bien homogène, couvrez votre pâte et laissez-la reposez 1 h à température ambiante.
Une fois le temps de pause terminé, mettez une poêle à crêpe ou anti-adhésive à chauffer, ajoutez un peu de beurre demi-sel, versez 1 louche de votre pâte, tournez la poêle pour lui donner un aspect bien rond, puis laissez cuire 1 à 2 minutes. Tournez votre crêpe ajoutez 3 tranches de coppa ou du jambon, saupoudrez de parmesan râpé, cassez l'oeuf dans un ramequin (permet d'avoir de beaux oeufs sans jaunes cassés), étalez légèrement le blanc sur la surface de la crêpe. repliez les bords de la crêpes pour lui donner une forme carrée et laissez cuire 2 minutes environ.
Servez aussitôt votre galette de sarrasin au parmesan, coppa et oeuf sans attendre, accompagnée de quelques feuilles de roquettes par exemple.
Bonne dégustation.
Source : L'atelier des chefs
N'oubliez qu'un concours vous attend cliquez sur l'image pour vous y rendre !
No comments:
Post a Comment