J'avais du sauté de dinde (blanquette) qui attendait sagement que je le cuisine, mais au départ je ne savais pas trop comment j'allais bien pouvoir, le préparer, et puis une envie de petit plat mijoté avec un temps vraiment pluvieux s'est faite ressentir, j'avais vraiment envie d'une recette qui soit bonne, parfumée et que je puisse y tremper un morceau de pain croustillant pour pouvoir saucer, je suis certaine que vous voyez de quoi je veux parler, mais pas trop riche non plus, j'ai donc fait cette recette avec de la crème allégée, et bien je vous assure, que ce qui m'a manqué le plus ..... c'était le pain, car il n'y avait pas assez pour saucer cette merveilleuse sauce !! Je vous présente donc aujourd'hui une recette vraiment simplissime, avec très peu d'ingrédients mais qui je suis certaine saura vous régaler, le sauté de dinde à la moutarde, crème et romarin.
Ingrédients pour 4 personnes :
500 g de sauté de dinde (blanquette de dinde)
1 cuillère à soupe bombée de moutarde
20 cl de vin blanc
20 cl de crème liquide
15 cl d'eau
2 brins de romarin
2 gousses d'ail
Huile d'olive
Sel / poivre
Épluchez l'ail, dans une cocotte en fonte, sinon une sauteuse, faites chauffez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajoutez le sauté de dinde et l'ail entier, salez et poivrez, faites revenir pendant 10 minutes, jusqu'à ce que vos morceaux de viande soient légèrement dorés.
Retirez la viande de la cocotte, et remettez la cocotte à chauffez, ajoutez le vin blanc, la moutarde, et mélangez bien, versez ensuite l'eau et la crème, mélangez de nouveau, puis remettez le sauté de dinde dans la cocotte avec le romarin, et laissez mijoter pendant 40 minutes en mélangeant de temps en temps.
Une fois la cuisson terminée, servez votre sauté de dinde à la moutarde, crème et romarin sans attendre accompagné de riz blanc par exemple, (alors vous me croyez maintenant quand je dis simple et très peu d'ingrédients ?).
Bonne dégustation.
No comments:
Post a Comment