Pages

.

Magret de canard à l'orange, miel et épices

En allant faire mes courses dernièrement, je suis tombée sur de magnifiques magrets de canard, et vu qu'à la maison tout le monde apprécie cette viande si délicate, que je n'ai pu
résister. J'aime beaucoup associer cette délicieuse viande aux saveurs sucrées, je trouve que lé mélange est divin ! Et pour cette fois c'est avec l'orange, le miel et une note épicée que j'ai décidé d'associer ces magnifiques magrets de canard, et bien je peux vous assurer que c'est une vraie merveille !! Cependant la cuisson du magret reste au goût de chacun, je ne vous mettrais donc pas de temps de cuisson des magrets, surtout qu'à la maison nous les aimons bien rosés avec une peau bien croustillante. Je vous présente donc aujourd'hui le magret de canard à l'orange, miel et épices.



Préparation : 15 minutes / Difficulté : très facile / Cuisson : 12 minutes

Ingrédients pour 2 personnes ( voir 3) :

2 magrets de canard
2 oranges bio
1 c à s de miel 
1/4 de c à c de mélange 4 épices
Sel / poivre


Commencez par préparer la sauce, pressez les oranges, prélevez un peu de zeste pour la décoration, dans une casserole, faites chauffer le jus d'orange, ajoutez le miel et les épices et laissez cuire jusqu'à ce que le liquide est réduit de moitié.

Entaillez la peau des magrets en faisant des stries, salez et poivrez. Mettez une poêle anti-adhésive à chauffer, et déposez vos magrets coté peau, retirez l’excédant de gras au fur et  me sur de la cuisson.

Retournez les magret dès que la cuisson coté peau est à votre convenance, laissez cuire l'autre face en fonction de vos goûts, (Pour maintenir vos magrets au chaud le temps du dressage vous pouvez les emballer dans une feuille de papier cuisson puis dans du papier aluminium et mettre vos magrets dans le four préchauffé à 100° th.3/4).

Il ne vous reste plus qu'à, couper vos magrets en tranches, les déposez dans les assiettes de service, arroser de sauce à l'orange, miel et épices, et servir aussitôt.

Bonne dégustation.




Inspiration : Cuisine AZ

No comments:

Post a Comment