Gaufre salée à la tomate séchée, pancetta et parmesan
En ce moment je traverse la période du refus de manger de mon petit bout, alors qu'il y a quelque temps il mangeait pratiquement de tout, l'idée que j'ai trouvé c'est les gaufres, un vrai miracle pour l'aider à appréhender les nouvelles saveurs, ça marche à tous les coups, et cette fois je voulais lui proposer une recette aux saveurs de ses origines, je crois bien que c'est la première fois que je le vois manger avec autant d'appétit, preuve qu'il a beaucoup aimé et moi avec, une gaufre parfumé, et légèrement croustillante, une vrai délice ! Le plus génial c'est que c'est prêt en 10 minutes, une cuisson de 8/10 minutes et voilà un petit repas miracle !
Préparation : 10 minutes / Difficulté : très facile / Cuisson : 8/10 minutes
Ingrédients pour 8 gaufres :
100 g de pancetta ( ou lamelles de poitrine fumées )
10 pétales de tomates séchées
3 grosses cuillères à soupe de parmesan râpé
1/2 c à s de basilic
3 oeufs
180 g de farine
15 cl de lait entier
1 c à c de bicarbonate ( ou 1/2 c à c de levure chimique )
Poivrez
Commencez par couper la pancetta en petits morceaux ainsi que les tomates séchées, rincez le basilic et émincez le finement, râpez le parmesan.
Dans un saladier, mélangez la farine avec le bicarbonate ou la levure, ajoutez le lait et les oeufs, mélangez bien, ajoutez ensuite la pancetta, les tomates séchées, le basilic et le parmesan, mélangez de nouveau, poivrez votre préparation ( je n'ai pas salé, car la pancetta, le parmesan et la tomate séchée le sont déjà et vu que mon petit bout en mange j'évite le trop plein de sel ).
Mettez votre gaufrier à chauffer, déposez 2 cuillères à soupe de votre préparation pour chaque gaufre, refermez et laissez cuire 8 à 10 minutes.
Servez vos gaufres sans attendre accompagnées d'une petit salade verte par exemple.
Bonne dégustation.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment