Vu que le temps est gris et que le froid revient tout doucement, quoi de mieux qu'un bon petit plat mijoté pour nous apporter un peu de réconfort ?! La blanquette est une recette idéale en cette saison, il y a bien évidement la blanquette de veau, mais une blanquette de dinde peut tout aussi être merveilleuse ! Et cette fois, j'ai voulu tester la recette trouvée sur "750 g" et je ne regrette absolument pas, ce fut un vrai régal !
Préparation : 25 minutes / Difficulté : facile / Cuisson : 1 h 30
Ingrédients pour 4 personnes :
800 g de blanquette de dinde
100 g de champignons de paris (en boite, ou frais)
100 g de lardons
1 oignon
1 clou de girofle
1 cube de bouillon de volaille
1/2 poireau
2 petites carottes
1 bouquet garni
15 cl de crème liquide
30 g de beurre + 1 noix
2 c à s de farine
Eau
Huile
Sel / poivre
Lavez et épluchez les carottes et coupez-les rondelles, coupez le demi poireau en gros morceaux.
Dans une grande casserole, faites revenir la viande de dinde dans un peu de matière grasse, laissez légèrement dorer, ajoutez l'oignon piquer avec le clou de girofle, les carottes, le poireau, émiettez le cube de bouillon de volaille, salez et poivrez, versez ensuite de l'eau sur votre viande, qu'elle soit totalement recouverte et laissez mijoter 1 h.
Une fois que votre blanquette est cuite, retirez la viande et les légumes, pour ne garder que le bouillon.
Dans un casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez bien, ajoutez ensuite une louche de bouillon, mélangez de nouveau et rajoutez à nouveau une louche de bouillon, jusqu'à épuisement du liquide, laissez cuire quelques minutes, afin que votre sauce épaississe légèrement. Pour finir ajoutez la crème liquide, salez et poivrez.
Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre, ajoutez les lardons et les champignons, laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorer.
Ajoutez la blanquette de dinde, les lardons et les champignons poêlés dans la sauce, remettez sur feu doux pour réchauffer et servez accompagner de riz par exemple.
Bonne dégustation.
reade more...
Résuméabuiyad