Pages

.

Concours - vos spécialités


Bonjour à toutes et tous, comme vous l'aurez remarqué avec le titre je ne vais pas vous présenter de recette, mais vous proposer un petit concours afin de vous remercier, d'une part de votre fidélité, pour vos commentaires, d'avoir testé mes recettes et parce que j'avais énormément envie de vous remercier comme il se doit pour toutes vos gentillesses.

Alors ça vous dit une petit concours ? Suivez le guide !


Règlement du concours à lire attentivement.

1 ) Ce concours est ouvert à tout le monde que vous soyez blogueuse, blogueur ou non, résidant en France ou, ayant une adresse postale en France. Ce concours commence le 1 février 2014 et se terminera le 28 février 2014 à minuit.

2) Pour participer vous devrez liker les pages facebook des partenaires de ce concours ainsi que ma page, m'indiquer en commentaire sous cet article avec quel nom vous avez liker les pages afin que nous vérifions, pour ceux qui ne veulent pas dévoiler leurs noms publiquement, me l'envoyer via ma feuille de contact ou par mail : delicieusementvotre1512@gmail.com, si vous pouviez le partager sur vos pages ça serait un peu plus appréciable, mais pas obligatoire. 


3) Réaliser une recette. 

Vous vous demandez surement quel genre de recette ? J'ai décidé de ne pas vous imposer de thème, mais une de vos spécialités, ou une recette fétiche ... de votre choix, salée ou sucrée, apéritive, ou à offrir .. vous avez quartier libre ! La seule condition c'est que se soit une nouvelle recette, pas d'ancienne, avec une jolie photo (pour les non blogueurs vous devrez m'envoyer votre recette ainsi que la photo que je publierai sur le blog à l'adresse : delicieusementvotre1512@gmail.com) pour les blogueuses et blogueurs m'indiquer le lien de la recette réalisée pour ce concours.

4) Ajoutez le logo du concours dans votre recette avec le lien vers le règlement copier cette phrase et la coller avec le logo du concours : En partenariat avec la boutique halwatishop et leur blog partenaire gourmandises orientales ou vous trouverez mille et une idées pour utiliser vos ustensiles! Comme l'exemple en bas de cet article.

5) Vous vous dites à présent, c'est bien beau tous ces efforts mais que gagne t-on ? Qui va gagner ? Comment va se dérouler le tirage au sort ?

Le tirage au sort se fera avec mes partenaires et moi-même nous choisiront les 3 recettes qui nous auront le plus régalé les yeux et ouvert l'appétit. 3 recettes ? Oui parce qu'il n'y aura pas 1, ni 2 mais 3 gagnants pour ce concours. Si une recette arrive ex aequo, leurs noms seront notés et mise dans une boite et c'est la main innocente de mon petit bout de 2 ans qui les départagera. J'aimerais tous vous faire gagner mais ça ne serait plus un concours.

6) Un album sur la page Aux délices de Géraldine sera créé et les photos de vos réalisations avec les liens seront ajoutés.

Et maintenant .... roulements de tambour voici ce que mes généreux partenaires ont décidé de vous faire gagner (dommage que je ne puisse pas participer à mon propre concours ! Hihihi) :
Pour la 1 ère place

 

E-GASTRONOMIE épicerie fine en ligne vous offre : 

1) Perles de saveur Framboise
Ces petites Perles d'alginate à la framboise, un must de la cuisine moléculaire, donneront une touche très esthétique à vos cocktails et desserts.
Elles sont idéales pour accompagner délicieusement tous vos cocktails, coupes de champagne ou en décoration de vos dessert et plats.

2) Préparation pour Muffins aux Pommes et éclats de Caramel

3) Sel de Camargue aux 5 poivres 
Idéal sur une viande rouge ! Un traditionnel de notre épicerie fine.
Fabrication artisanale
...............................................................................................



EAT YOUR BOX propose de vous offrir la box de février, spéciale St Valentin pour préparer des belles recettes et enflammer votre amoureux (euse).



Pour la 2 ème place



ECOPHIL gout unique, saveurs atuthentiques, vous propose une boite cadeau remplie de belles épices :

- Thé matcha en poudre.
- Epices pour spéculos (poudre)
- Carry Bangkok (carry vert)
- Cannelle en poudre.
- Gousses vanille "grand-cru Bora-Bora" x2
- Poivre noir de Kampot.
- Fève Tonka de Brésil
- Fleur de sel de Guérande.
- Gélatine en poudre (origine bovine)

Pour la 3 ème place




En partenariat avec la boutique halwatishop et leur blog partenaire gourmandises orientales ou vous trouverez mille et une idées pour utiliser vos ustensiles!

Halwati Shop vous offre : 38€ en code réduction dont la livraison du colis gratuit en France métropolitaine

..............................................

Je vous souhaite à toutes et tous, bonne chance et faites nous saliver avec vos belles réalisations.

Je tiens également à remercier mes partenaires pour leur générosité et d'avoir répondu présents pour ce concours qui j'espère vous plaira ?!


En partenariat avec la boutique halwatishop et leur blog partenaire gourmandises orientales ou vous trouverez mille et une idées pour utiliser vos ustensiles!

reade more... Résuméabuiyad

Succès au chocolat, coeur de framboise


La Saint Valentin approche et pourquoi ne pas réaliser pour votre douce moité un dessert gourmand à partager ? Je vous propose un succès au chocolat et son coeur de framboise pour votre dessert de Saint Valentin et vous régalez en amoureux. J'ai préféré le réaliser un peu plus grand qu'une portion individuelle car je voulais un dessert qui se partage, car l'amour est un partage d'attentions, de mots d'amour, de tendresse,  pas que pour la Saint Valentin bien évidemment mais tout au long de l'année. Pour cette occasion festive autant mettre les petits plats dans les grands. Alors ça vous tente pour votre dessert de Saint Valentin, un succès au chocolat coeur de framboise, pour enflammer le coeur de votre moitié ? 

Avec cette recette, je participe au concours spécial St Valentin organisé par Manuella du joli blog Aux fourneaux.

Je profite également de cette recette, pour la proposer au défi de recette de sur le cake design (participation hors concours), comme je vous l'avait dit en début de mois, je fais parti du jury ce mois-ci, mais j'ai manqué cruellement de temps pour proposer une petite recette, je suis malheureusement obligée de faire une pierre 2 coups.




Préparation : 1 h / Difficulté : moyenne / Cuisson  : 25 minutes / Repos 6 h

Ingrédients pour 2 personnes (cercle de 11 cm) :

Pour le biscuit (Dacquoise au noisette)


4 blancs d'oeufs
100 g de poudre de noisettes
70 + 40 g de sucre en poudre (110 g au total)
20 g de farine

Coeur de framboise

100 g de coulis de framboises (framboises mixées, ou coulis tout prêt)
1 feuille de gélatine

Ganache au chocolat

150 g de chocolat noir
9.5 cl de crème liquide entière
25 g de beurre

Le glaçage :

7 cl de crème entière
6 cl d'eau
70 g de sucre en poudre
1. 1/2 feuille de gélatine
25 g de cacao non sucré



Commencez par préparer le biscuit dacquoise aux noisettes :

Préchauffez le four à 180° th.6.

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre de noisettes et 70 g de sucre en poudre.

Montez les blancs en neige, en ajoutant les 40 g de sucre restant progressivement. Incorporez à l'aide d'une spatule le mélange farine, poudre de noisettes et sucre en mélangeant délicatement.

Déposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four, versez votre préparation sur la plaque en l'étalant, votre biscuit doit faire 1/2 cm d'épaisseur environ.

Enfournez votre biscuit dacquoise aux noisettes pour 10 à 12 minutes. Une fois cuit et à peine doré, sortez votre biscuit du four et faites-le glisser sur le plan de travail, pour stopper le cuisson de la plaque chaude et réservez.

La gelée de framboise :

Chemisez de film alimentaire un moule ou ramequin ou un contenant pas trop large ( je me suis servie d'une petite boite hermétique de 12 cm x 10.5 et je me suis ensuite servie d'un emporte pièce rond légèrement plus petit que mon cercle à succès pour découper la gelée de framboise)

Mettez la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

Faites chauffez 3 cuillères à soupe de coulis de framboises, hors du feu ajoutez la gélatine ramollie et essorée, mélangez, puis ajoutez au reste de coulis de framboises. Versez votre préparation dans votre moule, puis placez au frais minimum 2 h.

La ganache au chocolat :

Une fois que votre gelée aura pris, préparez la ganache au chocolat, faites chauffer la crème liquide, ajoutez ensuite le chocolat coupé en morceaux. Laissez fondre votre chocolat tout en mélangeant bien. Une fois que le chocolat est totalement fondu ajoutez le beurre coupé en parcelles, mélangez et versez votre ganache dans un bol et laissez refroidir 20/30 minutes environ (si votre ganache est chaude, vous risquez de faire fondre votre gelée de framboise).


Le montage :

Sortez votre gelée de framboise, à l'aide d'un emporte pièce, coupez un disque légèrement plus petit que votre succès au chocolat.


Coupez à l'aide de votre cercle à succès, 2 disques de biscuit dacquoise, placez le premier au fond de votre cercle, versez un peu ganache au chocolat, ajoutez au centre votre disque de gelée de framboise, puis versez de nouveau de la ganache au chocolat pour recouvrir la gelée. Posez par dessus le second disque de biscuit dacquoise et placez au frais pour minimum 2 h.


Le glaçage : 

Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide pour la ramollir. 

Dans une casserole faites chauffer la crème avec l'eau et le sucre, ajoutez ensuite le cacao en poudre, mélangez jusqu'à ce le cacao soit totalement incorporé.

Hors du feu, ajoutez la gélatine et mélangez bien.

Passez votre glaçage au chinois pour qu'il soit bien lisse.

Sortez votre succès au chocolat et coeur de framboise du réfrigérateur, déposez-le sur un grille ou un ramequin légèrement plus petit que le diamètre de votre gâteau, dans une assiette creuse (pour récupérer le glaçage qui va tomber), versez 1 première fois le glaçage sur votre succès, attendez 5/10 minutes, puis recommencez (pensez à récupérer le glaçage tomber, et recommencez l'opération minimum 2 à 3 fois).

Replacez votre succès au chocolat, coeur de framboise avec son joli glaçage brillant au frais.

Vous pouvez le décorez avec des coeurs et roses en pâte d'amande blanche et rose ou autres décors de votre choix.

Bonne dégustation.







reade more... Résuméabuiyad

Tuiles aux amandes


Je ne sais pas si c'est le temps pluvieux de ces derniers jours qui suscite ma gourmandise, mais j'avais envie d'une petite douceur, je n'avais pas envie de quelque chose de trop compliqué et il fallait que ça cuise vite, le seul bémol un petit temps de pause d'1 h 30, mais pour le résultat je crois que ça valait vraiment la peine d'attendre un moment que la pâte se repose au frais. Je vous présente donc aujourd'hui les tuiles aux amandes, cette petite gourmandise qui se dévore tout simplement accompagnée d'un thé ou d'un café, en regardant la pluie tomber, ça vous remonte le moral en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Ça vous tente une petite tuile aux amandes ? Alors suivez le guide !



Préparation : 10 minutes / Difficulté : facile / Cuisson : 10 minutes

Ingrédients 10 /12 grandes tuiles :

3 blancs d'oeufs
125 g d'amandes effilées
30 g de farine
40 g de beurre 
180 de sucre en poudre

Commencez par mélanger la farine et le sucre dans un saladier. Faites fondre le beurre au micro-onde ou dans une casserole et ajoutez le aux blancs d'oeufs, mélangez rapidement.

Ajoutez le mélange blancs d'oeufs et beurre au mélange farine et sucre, à l'aide d'une cuillère en bois mélangez sans trop travailler votre préparation. Ajoutez les amandes effilées, mélangez délicatement pour ne pas casser les amandes.

Filmez votre préparation et placez-la au frais pendant 1 h 30.

Préchauffez le four th.6 à 180°.

Déposez sur une plaque allant au four une feuille de papier sulfurisé, à l'aide d'un papier absorbant, huilez votre feuille (le sucre va cuire et se transformer en caramel ce qui va rendre le décollage très difficile).

Sortez votre préparation pour tuiles aux amandes du réfrigérateur, déposez 1 c à s de votre préparation et étalez-la en rond, répétez l'opération en espaçant bien vos tuiles (il vous faudra faire plusieurs fournées).

Enfournez vos tuiles aux amandes, et laissez cuire 10 à 12 minutes environ. Pendant que les tuiles cuisent, préparez un rouleau à pâtisserie par exemple, déposez le sur le plan de travail de façon stable.

Une fois que vos tuiles aux amandes sont cuites, sortez-les du four, décollez-les délicatement et posez-les sur le rouleau à pâtisserie pour qu'elles épouseent la forme d'une tuile et laissez-les refroidir.

Si il vous reste de la pâte, il vous suffit de procéder de la même façon.

Bonne dégustation.


reade more... Résuméabuiyad

Boeuf aux oignons


Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, j'avais envie de recettes asiatiques, je vous ai proposé le riz cantonnais, le poulet sauce aigre-douce.  La recette que je vous propose aujourd'hui, fut comme les autres, un voyage gustatif vraiment agréable et un vrai régal ! Le problème de cette recette est de ne pas se retrouver avec une viande caoutchouteuse, j'ai donc testé une façon rapide de la cuire et je peux vous assurer que le challenge a été relevé ! La viande était tellement fondante qu'il n'y avait pas besoin de couteau pour la couper, même si elle est déjà détaillée en morceaux pour pouvoir la manger avec des baguettes. je vous présente donc aujourd'hui le boeuf aux oignons.





Préparation : 20 minutes / Difficulté : facile / Cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

800 g de viande de boeuf rumsteck
3 cl de sauce soja Kikkoman
2 c à s de maïzena (10 à 15 g environ)
1 à 2 cm de gingembre frais (+/-selon les gouts)
3 oignons
2 cl de sauce nuoc mam
10 g de sucre en poudre
1 citron vert
Huile de sésame ou d'arachide
Eau
Poivre



Commencez par peler et hacher finement l'ail, épluchez le gingembre et émincez-le  finement (une râpe fine serait idéal).

Dans un saladier, mélangez la sauce soja avec l'ail et le gingembre, mélangez la maïzena avec 5/6 c à s d'eau et ajoutez le mélange à votre préparation, déposez la viande entière, sans la détailler pour le moment, filmez et placez au frais minimum 30 minutes.

Coupez les oignons en lamelles pas trop fines, pressez le citron, prélevez 2 cuillères à soupe et réservez.

Sortez votre viande de boeuf du réfrigérateur coupez la en lamelle pas trop fines 1/2 cm d'épaisseur environ.

Faites chauffez le wok ou à défaut une sauteuse, ajoutez les lamelles de viande avec sa marinade, faites cuire 2 à 3 minutes à feu vif, puis retirez la viande du wok. Ajoutez à la place les lamelles d'oignons, faites cuire à feu vif tout en remuant, si le fond du wok brunit trop ajoutez un peu d'eau et faites cuire pendant 2 à 3 minutes.

Remettez votre viande de boeuf dans le wok par dessus les oignons, mélangez, ajoutez la sauce nuoc mam, le sucre, le jus de citron, ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau (4/5), poivrez et faites cuire à feu vif encore 3 à 4 minutes.

Déposez votre boeuf aux oignons dans le plat de service et servez sans attendre.

Vous pouvez déguster votre boeuf aux oignons accompagné d'un riz Taï ou un riz cantonnais par exemple.

Bonne dégustation.



Source : l'atelier des chef
reade more... Résuméabuiyad

Gâteau au citron, yaourt de brebis et polenta


Vous vous dites surement un gâteau au citron, yourt de brebis et polenta, Didine a encore eu une drôle de lubie ou que je suis tombée sur la tête !? Non non tout va bien, je vous rassure ! J'avais vraiment envie de ce gâteau, sa touche de citron pour ceux qui connaissent les gâteaux au citron savent déjà que c'est vraiment délicieux, mais avec de la polenta et un yaourt de brebis, là c'est peu commun, mais en plus il ne contient pas de beurre mais de l'huile d'olive. Non, ne vous sauvez pas !! Je vous assure que ce gâteau est une véritable merveille !Un moelleux indescriptible, un parfum subtil, une délicatesse absolue, en bref ce gâteau est tout simplement divin, et vu que Lolo du blog Lolo et sa tambouille  propose un concours, comme thème "Cuisiner l'Italie", je n'allais pas faire un Saint Honoré ?! Hihihi Alors aujourd'hui je vous propose le gâteau au citron, yaourt de brebis et polenta.




Préparation : 15 minutes / Difficulté : très facile / Cuisson : 35 minutes

Ingrédients pour 6 personnes (moule de 20 cm) :

110 g de farine
45 g de polenta
110 g de sucre en poudre
1 citron bio
1 yaourt de brebis
4 cl d'huile d'olive
1 cuillère à soupe bombée de mascarpone
2 oeufs
1 c à c de bicarbonate de sodium



Commencez par mélanger la farine, la polenta et le bicarbonate de sodium. Râpez le zeste du citron et prélevez le jus.

Préchauffez le four à 170° th.5/6.

Dans un autre saladier, à l'aide d'un batteur électrique ou d'un fouet, battez les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez les zestes de citron et son jus, mélangez bien, ajoutez ensuite l'huile d'olive, le yaourt de brebis, et le mascarpone.

Pour finir incorporez le mélange farine, polenta et bicarbonate de sodium, mélangez jusqu'à ce que votre pâte soit bien homogène.

Beurrez et farinez votre moule, versez votre préparation à gâteau au citron, yaourt de brebis et polenta et enfournez pour 35 minutes environ. Piquez votre gâteau pour vous assurez que l’intérieur soit bien cuit, sinon poursuivez la cuisson 5 minutes supplémentaires.

Sortez votre gâteau du four, laissez-le légèrement refroidir avant de le démouler.

Il ne vous reste plus qu'à déguster votre gâteau au citron, yaourt de brebis et polenta avec un bon café ristretto ou un thé par exemple.

Buona degustazione / bonne dégustation.




Source : Alter Gusto


En partenariat avec :


reade more... Résuméabuiyad

Poulet sauce aigre-douce


Je vous avait, il y a quelques jours présenté le riz cantonais en vous disant qu'une recette pour l'accompagner vous serait présentée. Et bien voilà, je vous présente aujourd'hui le poulet sauce aigre-douce. Vous le savez déjà la cuisine sucrée-salée à une grande place dans mes recettes, je trouve que les subtiles saveurs aigre et douce forment un mariage merveilleux, et quand je vais au restaurant chinois je prends presque toujours un plat aux saveurs sucrées et salées. Et avec le nouvel an chinois et l'année du cheval qui va commencer j'avais très envie de mettre à l'honneur la cuisine asiatique qui généralement ne laisse personne indifférent ! Alors ça vous tente un poulet sauce aigre-douce pour déjeuner aujourd'hui ?




Préparation : 20 minutes / Difficulté : très facile / Cuisson : 25 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la marinade :

6 blancs de poulet
1 c à s rase de sucre en poudre
1 c à s de sauce soja Kikkoman
2 c a s de maïzena
2 c à s d'eau

2 gousses d'ail
1 oignon
1 poivron vert
6 tranches d'ananas au sirop
3 c à s du jus d'ananas au sirop
4 c à s d'huile de sésame (à défaut huile d'arachide)

Pour la sauce :

5 c à s d'eau
2 c à s de ketchup
2 c à s de sucre en poudre
1 c à s de vinaigre de riz ( défaut vinaigre blanc )
2 c à s de sauce Nuo-Mâm
1 c à s de sauce soja Kikkoman
1 c à s de jus de citron



Commencez par coupez le poulet en gros morceaux, dans un saladier mélangez le sucre en poudre, la sauce soja, diluez la maïzena avec 2 cuillères à soupe d'eau, ajoutez-les dans le saladier, mélangez bien, ajoutez ensuite les morceaux de poulet, mélangez de nouveau pour que les morceaux de poulet soient bien enrobés de marinade. Couvrez et placez au frais 30 minutes.

Pendant que le poulet repose dans sa marinade, préparez la sauce, dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients ensemble, couvrez et réservez.

Lavez et coupez le poivron en morceaux pas trop fins, épluchez et émincez finement l'oignon et l'ail. Coupez les tranches d'ananas en morceaux en gardant bien un peu de jus du sirop et réservez.

Mettez le wok à chauffer, à défaut une sauteuse, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile et l'ail finement haché, laissez revenir 1 minute, ajoutez ensuite le poulet et sa marinade, faites cuire à feu vif 4 / 5 minutes, puis retirez la viande du wok.

Remettez le wok à chauffez, versez 2 c à s d'huile, ajoutez l'oignon émincé, laissez cuire 2 à 3 minutes à feu toujours vif, ajoutez les morceaux de poivron et d'ananas et laissez cuire encore 4 à 5 minutes.

Remettez le poulet dans le wok, mélangez, versez par dessus votre sauce aigre-douce et 3 cuillère à soupe du sirop de l'ananas, remuez et laissez cuire encore 2 / 3 minutes.

Déposez votre poulet sauce aigre-douce dans le plat de service, vous pouvez si vous le souhaitez parsemer quelques grains de sésame grillé sur le dessus.

Servez votre poulet sauce aigre-douce avec un riz Thaï ou un riz Cantonais par exemple.

Bonne dégustation.



Source : France allrecipes
reade more... Résuméabuiyad