Je ne sais pas si c'est le temps pluvieux de ces derniers jours qui suscite ma gourmandise, mais j'avais envie d'une petite douceur, je n'avais pas envie de quelque chose de trop compliqué et il fallait que ça cuise vite, le seul bémol un petit temps de pause d'1 h 30, mais pour le résultat je crois que ça valait vraiment la peine d'attendre un moment que la pâte se repose au frais. Je vous présente donc aujourd'hui les tuiles aux amandes, cette petite gourmandise qui se dévore tout simplement accompagnée d'un thé ou d'un café, en regardant la pluie tomber, ça vous remonte le moral en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Ça vous tente une petite tuile aux amandes ? Alors suivez le guide !
Préparation : 10 minutes / Difficulté : facile / Cuisson : 10 minutes
Ingrédients 10 /12 grandes tuiles :
3 blancs d'oeufs
125 g d'amandes effilées
30 g de farine
40 g de beurre
180 de sucre en poudre
Commencez par mélanger la farine et le sucre dans un saladier. Faites fondre le beurre au micro-onde ou dans une casserole et ajoutez le aux blancs d'oeufs, mélangez rapidement.
Ajoutez le mélange blancs d'oeufs et beurre au mélange farine et sucre, à l'aide d'une cuillère en bois mélangez sans trop travailler votre préparation. Ajoutez les amandes effilées, mélangez délicatement pour ne pas casser les amandes.
Filmez votre préparation et placez-la au frais pendant 1 h 30.
Préchauffez le four th.6 à 180°.
Déposez sur une plaque allant au four une feuille de papier sulfurisé, à l'aide d'un papier absorbant, huilez votre feuille (le sucre va cuire et se transformer en caramel ce qui va rendre le décollage très difficile).
Sortez votre préparation pour tuiles aux amandes du réfrigérateur, déposez 1 c à s de votre préparation et étalez-la en rond, répétez l'opération en espaçant bien vos tuiles (il vous faudra faire plusieurs fournées).
Enfournez vos tuiles aux amandes, et laissez cuire 10 à 12 minutes environ. Pendant que les tuiles cuisent, préparez un rouleau à pâtisserie par exemple, déposez le sur le plan de travail de façon stable.
Une fois que vos tuiles aux amandes sont cuites, sortez-les du four, décollez-les délicatement et posez-les sur le rouleau à pâtisserie pour qu'elles épouseent la forme d'une tuile et laissez-les refroidir.
Si il vous reste de la pâte, il vous suffit de procéder de la même façon.
Bonne dégustation.
Source : Bienvenue chez Christhummm
No comments:
Post a Comment