Pages

.

Résultat du défi "Tout mini" - Recette de


Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le site Recette de, propose chaque mois un défi sur un thème choisi par des blogueurs et blogueuses ou non. Au mois de mars, je jury dont je faisais parti avait choisi de miniaturisé les recettes. 

Une thème qui semble t-il à beaucoup inspiré nos cuisinières et cuisiniers, les participations sont toutes aussi jolies et appétissantes les unes que les autres, mais qui dit défi, dit finalistes, voici donc les 3 recettes coup de coeur du jury :

La première place revient à : Turbigo Gourmandises avec ces minis pans-bagnats 




La 2 ème place : Gathoucook avec ses Mini-dôme de mousse au chocolat blanc, coulis de framboise et dacquoise pistache






La 3 ème place : Mes petits biscuits gourmands avec son Tout Mini Wedding Cake



Deux nouveaux défis vous attendent ce mois-ci et oui 2 car le jury du mois d'avril avait décidé de nous faire un poisson d'avril en nous proposant le défi : La cuisine sauvage.



Le thème

Vous êtes fan de Bear Grylls et de l'émission Man vs Wild ? Vous aimeriez vous échapper au moins un moment à la vie citadine et revenir à la nature ? Le jury du défi cuisine d'avril vous invite à sortir des sentiers battus, et à découvrir ou redécouvrir la cuisine sauvage. Une seule règle, vous devez trouver dans la nature au moins l'un des ingrédients de votre recette. Chasse, pêche ou tout simplement ramassage ou cueillette, à vous de choisir !

Vous pouvez par exemple aller en forêt voir s'il reste des champignons comestibles ou cueillir de l'ail des ours. C'est également la saison de la baragane ou du poireau sauvage, également appelé poireau des vignes. Et nous sommes en pleine période de récole de l'asperge sauvage.

Si vous habitez en ville, et plus particulièrement à Paris, il est peu recommandé d'aller chasser le cygne dans l'un des parcs de la ville. Profitez plutôt d'un beau week-end ou des vacances pour sortir de la ville, vous aérer, et vous procurer des ingrédients sauvages pour votre recette !

Le dessin qui figure sur le bandeau du défi est l'oeuvre de Tommy McRae. Il représente des aborigènes Kwatkwat pêchant et chassant le cygne et la tortue.

Et le vrai défi du mois d'avril un peu moins audacieux mais plus dans le thème du mois d'avril : Raconte-moi le chocolat, je suis certaine que ce thème va en inspiré plus d'un, surement plus que d'aller traque un phacochère dans les bois !!


Le thème

Avril c'est le mois de Pâques, et qui dit Pâques dit Chocolat ! Et qui dit chocolat dit... Mais au fait il dit quoi le chocolat ? C'est ce que le jury vous propose d'imaginer avec le thème "Raconte-moi, Chocolat !" : proposez-nous une recette au chocolat qui rappelle ou évoque une histoire, un conte, une légende, un livre, un film, une chanson, un dicton, un proverbe, une citation, un poème, une fable, une oeuvre d'art ou pourquoi pas une histoire familiale ou personnelle... A vous d'imaginer ce que le chocolat pourrait bien nous raconter !

L'illustration du défi est adaptée d'une illustration du 19ème siècle d'Hansel et Gretel par Heinrich Leutemann et Carl Offterdinger. Le cygne aide les deux enfants à traverser une rivière dans la forêt noire (au chocolat :-). Vous pouvez la colorier avec des motifs sur ScrapColoring : Petite fille sur un cygne.

Bravo aux gagnants et aux autres participants et bonne chance aux nouveaux.

No comments:

Post a Comment