Juste une dernière petite chose avant de commencer, quand vous choisissez vos patates douces, assurez-vous qu'elles soient bien fermes, pas de tâches, bien que sa peau ne soit pas totalement lisse, quelques marques sont naturelles, mais pas de tâches de importantes, qui signifierait que votre produit est en train de se dégrader. En avant la recette à présent !
Préparation : 20 minutes / Difficulté : Très facile / cuisson : 40 minutes
Ingrédients pour 4 personnes :
300 g de patate douce
400 g de pomme de terre
10 cl de lait de coco
2 échalotes
1 cube de bouillon de légumes
2 C à C de curry (moins si vous craignez que se soit trop)
1 cm de gingembre frais ou 1 C à C de gingembre en poudre
Huile d'olive
Sel / Poivre
Commencez par éplucher la patate douce et les pommes de terre, coupez-les en cubes grossiers, nul besoin d'avoir une coupe très régulière, mais plus petits ils seront et plus vite votre soupe sera prête.
Pelez les échalotes et émincez-les, épluchez également le gingembre. Dans une casserole, versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faites revenir sans coloration les échalotes émincées sur le feu moyen, ajoutez vos cubes de patate douce et de pomme de terre, le curry. Rappez le gingembre et ajoutez-le, si en poudre ajoutez-le directement avec le curry. Émiettez votre cube de bouillon de légumes, puis versez de l'eau sur vos légumes qu'ils soient totalement immergés.
Laissez cuire ainsi 30 minutes environ. Une fois que vos dés de patate douce et pomme de terre sont cuits (piquez avec la pointe d'un couteau pour vous en assurez), éteignez le feu et versez votre préparation dans le bol d'un mixeur, ou, si vous avez un mixeur plongeant, il vous suffira de mixer votre velouté directement dans la casserole.
Mixez jusqu'à obtenir une préparation bien lisse, remettez votre velouté dans la casserole, ajoutez le lait de coco, remettez à chauffer sur le feu doux quelques minutes.
Votre velouté de patate douce, lait de coco et Curry est près d'être servi, il ne vous reste plus qu'à vous réchauffer tout en vous régalant.
Bonne dégustation
No comments:
Post a Comment