Aujourd'hui je vais vous proposer une recette à base d'andouillette ... non mais attendez, ne partez pas si vite !!! Çà y est, je vous ai perdu !? Bon alors, pour les plus audacieux, qui ne craignent pas l'andouillette, je vais vous proposer une recette absolument délicieuse. L'alliance de la pomme et de l'andouillette est divin et adoucit le goût relativement prononcé de cette spécialité, qui je vous l'accord n'est pas des plus appréciée. Et pour changer de la traditionnelle andouillette à la moutarde, je sais je vous l'ai moi aussi proposé ICI, et démontrer que préparée autrement l'andouillette peut être appréciée des plus récalcitrants, enfin en théorie ! .... Trève de plaisanterie, je vous assure que cette recette pourrait en surprendre plus d'un ! Je vous l'accorde, ma plaidoirie n'est pas des plus convaincante, mais je vous assure que l'essayer c'est l'adopter ! La recette, pas l'andouillette. :-D
Préparation : 40 minutes / Difficulté : Facile / Cuisson : 25 minutes
Ingrédients pour 10 croustillants :
Pour les croustillants :
2 andouillettes 240 g environ
1 pomme Pink Lady ou Gala (peu sucrée, mais à vous de voir si vous préférez une autre variété)
5 feuilles de brick
2 échalotes moyennes
10 cl de vin blanc sec
4 brins de persil plat
Huile d'olive
Sel / poivre
Pour la sauce à la moutarde à l'ancienne :
2 C à S de crème fraîche épaisse
2 C à S de moutarde à l'ancienne
5 cl de vin blanc sec
Sel / poivre
Commencez par ôter la peau des andouillettes et coupez-les en tous petits dés. Pelez et émincez finement les échalotes. Rincez et ciselez le persil plat.
Mettez une poêle à chauffer avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajoutez les dés d'andouillettes et les échalotes émincées, faites revenir 5 à 10 minutes, ajoutez ensuite le vin blanc et laissez cuire jusqu'à évaporation complète. Épluchez la pomme, ôtez le coeur et les pépins et rappez-la pas trop finement.
Ajoutez la pomme râpée, le persil plat, salez, poivrez et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes en mélangeant de temps en temps. Retirez du feu et réservez.
Sur votre plan de travail, étalez vos feuilles de brick, coupez-les en 2. Versez une peu d'huile d'olive ou faites fondre un peu de beurre dans un ramequin, à l'aide d'un pinceau badigeonnez vos feuilles de brick.
Sur le bord arrondi et centrer, déposez 1 généreuse cuillère à soupe de votre préparation à l'andouillette, échalote, pomme et vin blanc. Repliez le bord arrondi sur la farce, roulez une fois et repliez les cotés, roulez de nouveau jusqu'à la fin de votre feuille. répétez l'opération avec toutes les feuilles de bricks. Pour vous aidez voici une petite : vidéo.
Mettez une poêle à chauffer sur feu moyen, ajoutez la moutarde à l'ancienne, le vin blanc, laissez réduire 2 à 3 minutes, ajoutez ensuite la crème fraîche épaisse, mélangez bien pour obtenir une sauce homogène, salez et poivrez. Versez votre préparation dans un petit bol.
Mettez une grande poêle sur le feu, versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, déposez délicatement vos croustillants d'andouillette à la pomme, et faites-les dorer sur toutes les faces.
Servez aussitôt vos Croustillants d'andouillettes à la pomme façon nems accompagnés de leur sauce à la moutarde à l'ancienne à l'apéritif, ou en entrée accompagnés d'une salade.
Bonne dégustation.
Pour ne perdre aucune recette vous pouvez me suivre en cliquant sur les icônes de votre choix ou vous inscrire à ma newsletter :
Croustillant d'andouillette à la pomme façon nem, sauce moutarde à l'ancienne |
No comments:
Post a Comment